Appel à projet 2022
Intelligence Artificielle et Pathologie Cardiovasculaire
La recherche médicale utilise de plus en plus des données issues de très larges cohortes de type académique ou de bases médico-administratives type SNDS ou de biothèques ou encore de signaux bruts issus d’outils d’imagerie. L’Intelligence Artificielle est très utile voire indispensable à l’analyse de ces données massives.
Au cours des deux années précédentes, la Fondation Cœur et Artères a soutenu des projets utilisant l’intelligence artificielle dans deux thématiques de recherche : la mort subite puis l’imagerie cardiovasculaire. En 2022, la Fondation Cœur et Artères, reconnue d’utilité publique, va soutenir à nouveau un ou deux projets de recherche portant sur l’utilisation de l’intelligence artificielle mais appliquée à l’ensemble des thématiques de recherche cardiovasculaires.
Les projets s’appuieront sur des bases de données déjà existantes et devront pouvoir être menés sur une ou deux années. Ils doivent être portés par un clinicien ou un chercheur — statutaire ou non — appartenant à une équipe de recherche labélisée, au nom de cette dernière. Chaque équipe de recherche ne pourra adresser qu’un seul projet à la fondation dans le cadre de cet appel d’offres.
Le montant des financements accordés par projet sera compris entre 50000€ et 100000€.
Les dossiers de candidature seront disponibles sur demande à l’email direction@fondacoeur.com.
Les dossiers complets seront à renvoyer par voie électronique à cette même adresse email avant le 19 Avril 2022 à minuit. Passé ce délai, aucun des projets envoyés ne sera pris en compte.